Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

« Je nourris mes 2 femmes et 7 enfants avec le fruit de mes activités de fraude », tente d’expliquer un faussaire pour se justifier

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les faussaires inventent mille et une manières pour extorquer des fonds à d’honnêtes citoyens, mais comme le dit l’adage, ‘364 jours pour le voleur, un jour pour le propriétaire’.

Mahmuda Hamza C’est le cas d’un faux policier du nom de Mahmuda Hamza qui, munit d’une carte de police, extorquait impunément des fonds à ses concitoyens. Mais finalement a été arrêté par la police dans l’Etat de Sokoto (Nigeria).

Hamza a été présenté le vendredi 6 juillet dernier à des journalistes au quartier général de la police de l’Etat de Sokoto, et il a avoué avoir extorqué de l’argent à l’aide d’une fausse carte d’identité.

S’exprimant devant les journalistes, Hamza a expliqué qu’il avait pris la carte d’identité d’un policier décédé et y avait joint sa photo passeport.

Le journal Punch cite Hamza en ces termes : « Je suis un fraudeur et je sais que j’ai commis un délit. Mais je plaide coupable. Je ne commettrai plus de fraude si je suis gracié. Je ne suis pas un voleur à main armée, mais juste un simple fraudeur.  J’ai deux femmes et sept enfants à ma charge que je nourris avec l’argent que je gagne en extorquant ».

Il sera présenté devant les tribunaux dans les prochains jours.