« Je pensais que mettre de la fraîcheur était… », Xabi Alonso regrette sa décision contre Vinicius

Crédit photo : Foot Mercato

Facebook
Twitter
WhatsApp

Satisfait de la rencontre et de la prestation de ses joueurs, Xabi Alonso a néanmoins attesté regretter son choix de remplacer Vinícius Júnior.

Le Real Madrid a remporté sa cinquième victoire consécutive en championnat espagnol ce samedi 20 septembre en dominant l’Espagnol Barcelone par deux buts à zéro.

Selon l’espagnol, le joueur brésilien était au top de sa forme avant qu’il ne prenne la décision de le remplacer.

Sorti à quinze minutes de la fin du match, Vinícius Júnior a permis grâce à sa passe décisive pour Mbappé de corser le score alors que le club menait déjà un but, marqué par Eder Militao.

« Il lui a manqué le but aujourd’hui. Au moment où il était le mieux, je l’ai remplacé et j’aurais pu attendre un peu, mais je pensais que mettre de la fraîcheur était ce qu’il fallait faire », a déclaré Xabi Alonso en conférence de presse d’après-match.

Avant d’ajouter : « Lui et Franco voulaient rester sur le terrain, mais il y a encore beaucoup de matchs. Il a touché le poteau, c’est dommage.

Je suis content du match des deux et, à certains moments, vous avez besoin de joueurs frais, car le calendrier est très exigeant ».

Malgré ce couac, le club merengue se rassure sa première place au top du classement avec 15 points sur 5 journées disputées.

Le rival direct, le FC Barcelone, quant à lui, tentera ce dimanche 21 septembre 2025 de prendre l’ascendant sur le club Getafe du togolais Djene Dakonam.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp