Ce dimanche 05 février, le leader de l’Église catholique, le Pape François a sévèrement critiqué ses détracteurs.
Le pontife a en effet accusé ses critiques d’exploiter la mort du précédent pontife Benoît XVI a des fins idéologiques.
Le Pape François est la cible de nombreuses critiques au sein même du Vatican. Des critiques qui sont devenues encore plus fortes après le décès de Benoît XVI.
Certains membres du clergé aux tendances conservatrices sont opposés aux positions plutôt progressistes du souverain pontife.
Le secrétaire du défunt Pape avec d’autres évêques ayant le même point de vue a critiqué le pontificat de François en particulier après la mort de Benoît.
Le groupe à travers des livres, des interviews ou des mémos s’en est pris au Pape, insinuant que Benoît désapprouvait les choix de son successeur.
Concernant ce sujet, le Pape François a déclaré dans une conférence de presse à son retour du Soudan que les rumeurs de mésentente entre lui et son prédécesseur étaient fausses.
Il a déclaré : «Je pense que la mort de Benedict a été instrumentalisée. Les gens voulaient marquer des points pour leur propre camp. Et les gens qui instrumentalisent une personne aussi bonne, aussi proche de Dieu, je dirais presque … ces gens-là n’ont pas d’éthique».
Suivez l’actualité sur notre chaîne Télégram en cliquant ici