L’attitude de Neymar, déjà réputé pour aimer faire la fête bien avant son arrivée au PSG à l’été 2017, fait toujours débat. Bien que critiquée par de nombreux supporters du club, la star semble en faire fi. « Qui n’aime pas faire la fête ? Tout le monde aime s’amuser. Je sais quand je peux et quand je ne peux pas faire la fête. Beaucoup pensent que je suis immature mais je pense que si on ne vit que pour le football, on finit par exploser. Moi, c’est mon moyen de décompresser et de pouvoir me vider l’esprit. C’est comme ça que je me relaxe et je ne changerai jamais sur ce point », déclarait-il au micro de TF1.
Malgré tout, le Brésilien peut compter sur son pote Kylian Mbappé qui le comprend bien. « Au Brésil, ils sont plus festifs, en France plus sérieux. Ici, il n’est pas bien vu d’afficher ses passions. Les gens vont penser qu’il néglige le PSG parce qu’il joue au poker. Je pense qu’il a commencé à comprendre cela. Au début, c’était difficile pour lui car il le vivait comme un affront. Quand il est arrivé, ils ont mis son visage sur la Tour Eiffel, et six mois plus tard, ils lui demandent pourquoi il joue au poker. En France, les gens savent ce que tu as mais ils ne veulent pas le voir. Ils veulent juste te voir jouer au football, sourire », expliquait-il début du mois de juin.
Lors d’une interview accordée à Sport BILD et rapportée par Onze Mondial, Kylian Mbappé est remonté au créneau s’exprimant sur le traitement auquel Neymar est soumis dans la presse. Pour lui, celui-ci est « mal jugé » par les gens et observateurs. « Il est l’un de mes meilleurs amis. Il y a beaucoup de gens qui disent du mal de son attitude. C’est peut-être à cause de quelques scènes de la Coupe du Monde où il était de temps en temps au sol sur le terrain. Mais je peux vous assurer : c’est vraiment un bon gars, l’image que beaucoup ont de lui dans la tête n’est pas vraie ! Je pense que les gens devraient mieux le connaître pour le juger. En fait, nous plaisantons tout le temps. Et nos vies ne sont vraiment que des paris. Cela commence par l’échauffement, par exemple, qui va marquer le plus de buts à l’entraînement. Souvent, nous demandons ensuite aux autres joueurs s’ils souhaitent participer. Avec un dîner en jeu. C’est juste bon pour nous deux quand nous pouvons toujours nous motiver et garder le moral ».

Depuis leur arrivée successive au PSG, les deux stars sont très proches, en témoigne un commentaire de Neymar lors d’une interview. « Avec Mbappé, nous sommes comme des frères. Je suis l’aîné. Je l’appelle Golden Boy car il a du talent mais il a surtout un cœur en or. On se ressemble beaucoup et on a besoin d’être heureux pour bien jouer ».
Avec le10sport