“Je serai ici avec une énergie pleine et positive, quoi qu’il arrive”; Thomas Tuchel fait une grande promesse

L’entraîneur de Chelsea, Thomas Tuchel, a manifesté son désir de rester à Chelsea et d’aider le club alors qu’il traverse une période difficile.

Le club est sur le point de perdre des joueurs clés et a également fait face à des sanctions du gouvernement britannique en raison des liens de son propriétaire, Roman Abramovich, avec Vladimir Poutine, le président russe qui a ordonné l’invasion de l’Ukraine.

Le club devant être vendu dans le cadre d’un accord de 4,25 milliards de livres sterling à un consortium dirigé par l’investisseur américain Todd Boehly, Tuchel affirme être conscient des problèmes du club, mais qu’il ne lèvera pas les voiles.

“Je suis au courant, mais je n’ai aucune nouvelle information et je n’ai pas été informé du caractère des problèmes qui sont manifestement arrivés”, a déclaré Tuchel mercredi 18 mai.

”Attendons voir. Je suis toujours convaincu qu’il est entre de bonnes mains, pas les miennes mais, espérons-le, de bonnes mains et de meilleures mains que les miennes.

Vous demandez à plusieurs reprises si nous avons un retard dans l’approche des joueurs et dans l’élaboration de plans. Bien sûr, un énorme retard.

Nous en sommes affectés, les joueurs sortent. Nous reconstruisons, nous n’améliorons pas l’équipe.

Nous sommes prêts à relever le défi. Je ne sais pas où nous en sommes depuis le premier jour (de la saison prochaine).

Ce que je peux promettre, c’est que je serai là ! Je serai ici avec une énergie pleine et positive quoi qu’il arrive.

Nous travaillerons toujours pour Chelsea et je refuse de penser à des scénarios négatifs. Nous serons compétitifs, à quel niveau ? Nous verrons. Sur la façon dont le retard et les sanctions nous affecteront, il y a un risque.

Il sera très difficile de compenser le désavantage, étant donné la situation des deux autres équipes – (Manchester) City et Liverpool qui améliorent déjà l’équipe et établissent une référence après l’autre dans tous les aspects du jeu. Les choses ne sont pas plus faciles pour nous”.

Similaires