Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

« Je souhaite au plus vite un retour à un climat apaisé dans ce pays » Michaëlle Jean

Facebook
Twitter
WhatsApp
Michaëlle Jean, secrétaire générale de la Francophonie

« J’accepte cette décision, prise à grand regret par les autorités togolaises. Le Togo s’était beaucoup investi et se mobilisait en vue d’accueillir cette réunion majeure des instances pour l’ensemble des délégations des 84 Etats et Gouvernements de la Francophonie. Je souhaite au plus vite un retour à un climat apaisé dans ce pays et pour la population, c’est ce qui nous tient surtout à cœur », a laissé entendre la secrétaire générale de la Francophonie, Michaëlle Jean, après la décision du Gouvernement togolais de ne plus abriter la 34ème Conférence ministérielle de la Francophonie (CMF).

Dans un communiqué de presse rendu public ce 24 octobre 2017, il a été décidé de commun accord avec M. Henry Rabary Njaka, Président de la CMF, de tenir cette conférence à Paris, et ce, sur le même thème « Les économies nouvelles : économie bleue et économie verte, nouveaux moteurs de croissance, d’inclusion sociale et de développement durable », un thème avancé par le Togo.

Les dates initialement prévues ont été également reconduites. La secrétaire générale de la Francophonie a saisi cette occasion pour exprimer le vif désir de son institution de voir un climat de paix régner au Togo.