Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

“Je suis convaincu que la poursuite…”, le message de Poutine adressé au Ghana à l’occasion des 65 ans de son indépendance

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Ghana a célébré ce dimanche 6 mars 2022 ses 65 ans d’indépendance. Le pays sous domination britannique a obtenu son indépendance le 6 mars 1957. Kwame Nkrumah fut le premier président. C’est d’ailleurs ce dernier qui a rebaptisé ce pays autrefois appelé Gold-cost ( la Côte-de-l’or en français)”Ghana” en souvenir à l’empire du Ghana. 

Pour cet anniversaire, le Ghana a reçu un message de félicitations de Vladimir Poutine. Rien d’anormal, sauf que le président de la fédération de Russie est actuellement au cœur de l’actualité internationale, après l’invasion de l’Ukraine par son armée le 24 février dernier. 

Voici le contenu de son message

”Veuillez accepter mes sincères félicitations à l’occasion de la fête nationale de la république du Ghana (indépendance). Les relations entre la Russie et le Ghana sont traditionnellement de nature amicale. 

Je suis convaincu que la poursuite du développement d’un dialogue et d’un partenariat bilatéral constructifs répondront aux intérêts de nos peuples en contribuant à la paix et à la sécurité sur le continent africain. 

Je vous souhaite, une bonne santé et plein succès, ainsi que du bonheur et la prospérité à tous vos patriotes”.

Ce message de Vladimir Poutine adressé aux Ghanéens à travers son président Nana Addo Dankwa Akufo-Addo est diversement apprécié. 

Beaucoup trouvent inadmissible que le président russe félicite un peuple pour son indépendance alors que lui-même est en train de soumettre un autre peuple sous sa domination, en occurrence les Ukrainiens.