L’ex-star des Bafana, Bongani Drogba Ndulula, est dans le froid, à la recherche d’un club pour jouer afin de retrouver ses jours d’or. L’ancien attaquant des Orlando Pirates et des Kaizer Chiefs, Bongani Drogba Ndulula, cherche désespérément un club.
Il croit que ne pas jouer au football pendant quelques années l’a fait grandir mentalement. Il n’a pas joué au football professionnel depuis son dernier passage à Chippa United en janvier 2017.
L’attaquant de 32 ans croit qu’il lui reste encore cinq ans pour jouer, et il cherche un club depuis plus de trois ans sans succès. « J’ai encore quatre à cinq ans pour pratiquer ce sport que j’aime. J’ai beaucoup d’expérience sur et en dehors du terrain», a-t-il déclaré.

Il s’est entraîné avec un certain nombre d’équipes, mais aucune d’entre elles ne lui a offert de contrat ni expliqué pourquoi elles ne l’ont pas signé. Il a dit que le fait de ne pas avoir d’agent a rendu plus difficile la recherche d’un club.
Ndulula a joué un rôle déterminant dans les matchs de qualification des Bafana Bafana pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2015. Il a marqué lors de ses débuts contre le Soudan et lors de son deuxième match contre le Congo. Ndulula n’a pas pu expliquer ce qui est arrivé à sa carrière depuis son dernier passage à Chippa.
« Tout le monde ne cesse de me poser cette question : qu’est-ce qui a mal tourné ? Je ne sais pas ce qui s’est passé. Je ne veux pas mentir. Je suis surpris de me retrouver dans cette situation que je ne peux même pas expliquer comment je suis arrivé ici », a-t-il affirmé.
Bien qu’il n’ait pas trouvé de club pour lui donner une chance de jouer, Ndulula a déclaré qu’il continuait à se chercher parce qu’il aime le football, aussi difficile soit-il.