Malgré sa victoire ce mercredi 26 novembre 2025, l’entraineur Xabi Alonso ne cache pas sa déception au terme de la rencontre qui opposait le Real Madrid à l’Olympiakos.
Décisif sur le quatrième but refusé par la VAR, Vinicius Junior est passé de près à corser le score lors de cette cinquième journée de la phase de ligue de la Ligue des champions.
En conférence de presse d’après-match, l’entraineur espagnol a avoué avoir voulu voir Vinicius marquer un but lors de cette rencontre qui s’est soldée par un score de 4 buts contre 3 avec un quadruplé magistral de Kylian Mbappé.

« Je suis vraiment déçu pour le but annulé, car c’est un jeu dont nous avions parlé et cela lui aurait donné un bon sentiment de marquer.
C’est un but typique de lui, entrant de l’extérieur vers l’intérieur et au second poteau », a déclaré Xabi Alonso en conférence de presse.
Concernant la relation entre les deux attaquants (Vinicius et Mbappé), l’entraineur déclare avoir vu une belle connexion et une complicité intéressante.
« Je souligne la connexion qu’il a eue avec Kylian, les deux passes décisives et l’impact qu’il a eu.
Dans l’ensemble, malgré les difficultés que nous avons rencontrées car Eduardo (Camavinga) ne pouvait plus jouer après la mi-temps et Raúl (Asencio) avait des douleurs aux isquios, nous repartons avec des choses positives comme les buts de Kylian, le rendement de Vini Jr. et d’autres joueurs qui ont également été très bons », estime l’entraineur.
Grâce à cette victoire, le club madrilène renoue avec la victoire après trois rencontres sans réelle concrétisation majeure.
Le club espagnol profite ainsi de cette performance pour améliorer son classement en Ligue des champions avec 12 points au compteur et une 5ᵉ place à l’affiche. La prochaine rencontre est prévue le 10 décembre pour contre Manchester City.