Devenu maçon à 17 ans pour aider sa famille, c’est désormais un tout autre destin qui attend Federico Gatti. Le nouveau défenseur central de l’équipe nationale d’Italie se dit prêt à “cracher du sang” pour son pays.
Sur Instagram, il raconte son témoignage et se montre très reconnaissant envers sa famille et ceux qui l’ont soutenu. Voici son récit :
“Il y a deux ans, je travaillais comme maçon et je montais des portes et des fenêtres. Le soir, je m’entraînais dans la boue, sur des terrains glacés et dans le froid. J’ai vécu beaucoup de choses, de bonnes et de mauvaises expériences, mais tout m’a aidé à grandir et à devenir la personne que je suis aujourd’hui.

Je voudrais remercier mes agents et surtout ma famille, ma femme, qui m’a soutenu dans les moments les plus difficiles et s’est réjouie avec moi dans les meilleurs moments. Je voudrais aussi remercier les personnes qui n’ont jamais cru en moi, vous m’avez donné la force jour après jour de ne pas cesser de croire, de m’améliorer, de ne jamais abandonner.
Je vais commencer cette nouvelle aventure avec ce glorieux maillot pour lequel je cracherai du sang, je veux juste rendre la confiance du club par des performances sur le terrain.”