À 37 ans, Cristiano Ronaldo n’a rien perdu de son talent, son efficacité et continue de réaliser des performances aussi impressionnantes. Et pour se maintenir à ce niveau, la star portugaise a sa méthode spéciale à lui, révèle Ralf Rangnick.
Dans le championnat le plus difficile au monde, Cristiano Ronaldo, malgré son âge très avancé, maintient encore un niveau surréaliste. Depuis son retour à Manchester United, il est le meilleur buteur du club et l’un des seuls à être vraiment au niveau dans l’équipe.
Avant de l’entraîner, Ralf Rangnick a observé le Portugais durant de longues années et se permet maintenant de s’exprimer sur ce phénomène : « Il a toujours été un TOP professionnel, il a toujours essayé d’améliorer ses performances, il a toujours pris soin de lui et de son corps. Il est le premier à arriver et le dernier à partir en formation. C’est pourquoi il est capable de jouer à 37 ans dans le championnat le plus compétitif du monde », a déclaré Ralf Rangnick au micro de beIN Sports.
Mais bien avant Ralf Rangnick, son ancien coéquipier Carlos Tévez avait fait le même constat sur Cristiano Ronaldo. Ce dernier a fait de surprenantes révélations sur la star portugaise à Alejandro Infantino, d’après ESPN.
«J’avais l’habitude d’arriver tôt au club. Si nous nous entraînions à 9 heures, j’arrivais au club à 7h30 et le gars (Cristiano) était déjà dans le gymnase. Je me disais : “OK, j’arrive à 7 heures du matin, je vais baiser ce type ». J’arrivais à 7 heures du matin et le type était déjà dans le gymnase.
À 6 h 45 du matin, je me disais : « Je vais baiser ce type », et le type était dans le gymnase ! Je n’ai jamais pu le baiser ! Il était toujours là avant moi». Pour rappel, Carlos Tévez avait joué avec Cristiano Ronaldo à Manchester United.