Engagés dans de nombreuses actions de solidarité au travers de leur Fondation, Lionel Messi et Antonella Roccuzzo ont fait un nouvel heureux.
S’il n’a pas encore retrouvé toute son efficacité sur le terrain depuis qu’il a rejoint le Paris Saint-Germain, Lionel Messi est au niveau dès qu’il s’agit d’aider ceux qui en ont besoin.
Atteint de cécité dès son plus jeune âge, Pablo Tiraboschi peut en témoigner.
L’homme de 36 ans a pu profiter de l’intervention personnel du sextuple Ballon d’Or pour recevoir un appareil doté d’une intelligence artificielle incorporée dans des lunettes, lui permettant de lire des textes et de reconnaitre les couleurs.
Lui aussi argentin, l’heureux bénéficiaire a expliqué que son histoire était parvenue aux oreilles d’Antonella Roccuzzo.
Quelques temps plus tard, la société OrCam, avec laquelle Lionel Messi collabore dans le cadre de sa Fondation, l’a appelé pour lui dire que l’international lui faisait don du fameux appareil.
Dans des propos rapporté par Next TV, Pablo Tiraboschi a dit toute sa gratitude et son émotion envers ses bienfaiteurs.
“Je ressens une grande émotion et une joie énorme. Je vais découvrir un autre monde. Leo est incroyable, il est fabuleux”, s’est-il exprimé.