A l’état civil Yao Serge Billy, Billy billy trouve que le level du Rap Ivoire aujourd’hui est encore bas. Et ce, malgré les millions de vues sur YouTube que cumulent presque tous ses acteurs faisant d’eux la tête du showbiz ivoirien.
« Ils disent qu’ils font des millions de vues. Ils disent qu’ils ont des millions d’abonnés. Ils disent qu’ils contrôlent le Rap ivoire. Ils disent qu’ils contrôlent la musique ivoirienne aujourd’hui. A la fin, c’est pour chanter (…) dans les kermesses », a commenté Billy Billy par le biais de sa page Facebook.
Et l’artiste d’ajouter : « Je vous dis, réveillez-vous de votre sommeil hein mes bébés. On n’a pas encore conquis le pays encore moins découvert l’Amérique. (…) Je vais vous faire asseoir et vous conseiller ».

Il y a quelques années, Billy Billy était de ceux qui ont porté haut le flambeau du rap ivoirien tout en fustigeant plusieurs lacunes de la société. Aujourd’hui, l’interprète du morceau à succès “Tapis rouge”, en cador a essayé via ce post d’apprécier les jeunes talents et de les encourager.