L’ancien défenseur central Rio Ferdinand a révélé dans des déclarations à «Vibe with Five vlog» ce qui s’est passé entre Cristiano Ronaldo et Wayne Rooney en 2006.
C’était lors des quarts de finale de la Coupe du monde en Allemagne, entre l’Angleterre et le Portugal, lorsque l’attaquant anglais a été expulsé pour un tacle sur Ricardo Carvalho.
Ronaldo était en grande partie responsable de l’expulsion, car avec ses coéquipiers portugais, il a fait pression sur l’arbitre pour qu’il montre le carton rouge à Rooney.

En cette année là, Rooney et Cristiano partageaient le vestiaire à Manchester United.
En fait, ils étaient deux des joueurs les plus importants de l’équipe des « diables rouges », et pour cette raison, Rooney s’est senti d’une certaine manière «trahi» par son partenaire, même si dans ce match ils étaient rivaux et que la qualification pour les demi-finales était l’enjeu.
Ferdinand, qui à l’époque était coéquipier des deux dans le club anglais et aussi capitaine de l’équipe anglaise, a révélé qu’après le match, Ronaldo lui avait parlé pour que Rooney sorte du bus et qu’ils puissent faire la paix.
«Rio, tu peux aller parler à Wayne ? Je veux juste lui parler et lui dire qu’il n’y a rien entre nous, qu’il n’y a pas eu de malice dans ce que j’ai fait, nous sommes tous les deux dans la même équipe, je ne ferais jamais ça contre lui, c’est mon frère», des propos de Ronaldo, rapportés par l’ancien défenseur anglais.