Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

“Je vous vois là-bas” ; la surprise de Serena Williams après une longue absence (photo)

Crédit photo : bbc

Facebook
Twitter
WhatsApp

Serena Williams est de retour. Après un an d’absence à cause des blessures, l’Américaine participera au prochain Wimbledon qui débute le lundi 27 juin prochain.

L’Américaine avait pris tout le monde de court en annonçant quelques heures avant son retour sur les courts, mais en se montrant légèrement évasive. Elle avait posté une photo de ses chaussures et d’un sac de tennis, le tout sur gazon.

“SW et SW19. C’est un rendez-vous. Je vous vois là-bas. C’est parti”, avait écrit la championne aux 23 titres du Grand Chelem. SW19, c’était le nom de code du All England Club. Il correspond au code postal de la ville située en banlieue Sud-ouest de Londres. La suite du message était on ne peut plus clair et Wimbledon a confirmé cela.

Classée 1208e au classement WTA, après un an sans jouer, Serena Williams n’était logiquement pas inscrite dans la liste d’entrée pour le simple dames, pas même avec un classement protégé comme Sofia Kenin.

Vu son palmarès, son historique à Wimbledon (7 titres), ce qu’elle représente tout court, la possibilité de la voir récupérer une carte blanche était largement envisageable.

Et cela s’est produit. Un autre grand blessé, Stan Wawrinka, a reçu le même honneur de la part du tournoi britannique chez les messieurs.