Jean Castex : ce geste accidentel qui amuse les internautes lors de sa conférence de presse

Le jeudi 4 mars 2021, le premier ministre français Jean Castex donnait une conférence de presse au sujet des nouvelles mesures mises en place par le gouvernement afin d’endiguer la crise sanitaire. Depuis plusieurs semaines, la pandémie connaît des chiffres inquiétants, notamment dans le nord de la France.

Il a annoncé qu’un confinement serait mis en place le week-end dans le Pas-de-Calais. Le virus variant anglais serait, par ailleurs, à l’origine de 60% des contaminations. Les départements du Nord ne sont pas les seuls à être victimes de la pandémie puisque qu’en tout, c’est une vingtaine de départements qui se trouvent dans une situation particulièrement compliquée. Pour le reste du territoire, l’espoir demeure présent de voir la pandémie évoluer dans le bon sens : “Dans les autres départements à risque, les évolutions observées ne justifient pas de prendre à ce stade des mesures équivalentes”, a-t-il néanmoins remarqué.

Après avoir exposé un bilan des chiffres de la pandémie, Jean Castex a voulu dérouler la liste des “dispositions supplémentaires” que le gouvernement a décidé d’appliquer sur le territoire français.

« Les grandes surfaces commerciales de plus de 10. 000 mètres carrés seront fermées (…) L’obligation du port du masque sera étendue à toutes les zones urbaines de ces départements où elle ne s’applique pas encore », a-t-il notamment annoncé.

S’aidant des doigts de la main pour accompagner ses déclarations, le Premier ministre a finalement marqué une longue pause sur son majeur… Un moment au cours duquel il a tout simplement gardé la position d’un doigt d’honneur. Les internautes ont été nombreux à relever ce geste plutôt maladroit en terme de communication sur le réseau social Twitter.

« Quelqu’un pour m’expliquer le rapport intime de Castex à son (doigt) majeur lors de ses conférences de presse ? », « Jean Castex parle en faisant un doigt aux Français », « Mais Castex il aime bien nous faire son doigt d’honneur là », « Jean Castex nous a encore fait un doigt ! », « Je regarde la conférence de Jean Castex, tranquille et soudain je le vois faire un doigt d’honneur à tous les Français », peut-on notamment lire parmi les nombreux tweets postés jeudi 4 mars 2021, durant la conférence de presse.

Avec Femme Actuelle.

Plus d'articles
Nigeria / Musique : Olamide demande aux fans de Fireboy DML de le harceler