L’actuel Premier ministre français Jean Castex semble être très apprécié par l’un de ses collaborateurs. Il s’agit de Roselyn Bachelot l’actuelle ministre de la Culture française. Celle-ci le trouverait « vachement bon » .
Selon Le Canard enchaîné du 15 juillet, qui s’amuse à titrer son article « Love story », Roselyne Bachelot aurait tenu au lendemain de la réunion des ministres des propos très élogieux sur Jean Castex. « Il est vachement bon », aurait-elle affirmé devant plusieurs journalistes avant d’aller plus loin. « J’ai quand même testé pas mal de ministres et de premiers ministres, et il est assez formidable », aurait-elle lancé.
France : zoom sur la ministre de la Culture Roselyne Bachelot
Elle balaye d’un trait les critiques faites à son encontre au moment de sa nomination. « Les gens qui l’ont vu comme un collaborateur de Macron vont se rendre compte que ce n’est pas un collaborateur », aurait dit Roselyne Bachelot, toujours selon Le Canard enchaîné. En 2007, à peine arrivé au pouvoir, Nicolas Sarkozy avait désigné son Premier ministre François Fillon comme un « collaborateur ». À ce moment-là, elle était au gouvernement, au ministère de la Santé et des Sports. Elle avait gardé des bons rapports avec François Fillon, un « homme brisé », qui l’aurait félicitée pour sa nomination au ministère de la Culture, avait-elle expliqué dans les colonnes de Paris Match.
La bonne entente, elle compte bien aussi la conserver avec Jean Castex qu’elle couvre pour le moment de compliments. Il lui plaît bien et elle le fait savoir. « Il a de la poigne, et en plus, il a une espèce de simplicité, et il est très clair », aurait-elle déclaré toujours selon Le Canard enchaîné. Un vrai coup de cœur politique et professionnel.
Jean Castex moqué pour son image « plouc » : voici la réaction d’Edouard Philippe
Il n’y a pas d’ambiguïté. Le Premier ministre est marié à une certaine Sandra. Mais il est très discret sur sa vie privée, tout comme Roselyne Bachelot qui s’est séparée de Pierre Bachelot à la fin des années 90, même si elle continue à porter son nom.
Source : Gala