in ,

Jean Castex : « Vous ne m’aurez pas une deuxième fois»

Les vacances ont officiellement débuté pour les ministres français. Alors que le nouveau gouvernement du Premier ministre Jean Castex est enfin au complet, il se réunissait mercredi 29 juillet 2020 pour la première fois, mais aussi pour la dernière avant la pause estivale. En sortant de la réunion ministérielle, Castex a profité de la présence traditionnelle des photographes dans la cour de l’Elysée pour leur adresser un message subtil.

Etats-Unis : plusieurs dirigeants de Red Bull virés pour une carte du monde jugée raciste

 

Un cliché montre en effet la note que le Premier ministre tenait sous le bras en sortant. On peut y lire distinctement : « Vous ne m’aurez pas une deuxième fois», accompagné d’un « Bel été à tous ». Un trait d’humour de Jean Castex, qui avait été photographié au même endroit et dans la même situation la semaine dernière. Sauf que, dans sa main, il y avait une note confidentielle sur laquelle on pouvait lire : « Finalement, on a trouvé un os à ronger supplémentaire pour le jeune Gabriel ?» La phrase faisait référence à Gabriel Attal, nommé porte-parole du gouvernement et qui aspirait visiblement à davantage de responsabilités au sein de l’exécutif.

Rihanna : voici l’un de ses secrets pour rester belle !

 

Huit jours plus tard, le Premier ministre n’a donc pas manqué l’occasion de montrer qu’il n’entendait plus se faire piéger, en mettant bien en évidence son message adressé à la presse.



Ad Carte Fidelyo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Russie / agression de policiers : un Américain condamné à 9 ans de prison

USA : Donald Trump évoque un possible report de l’élection présidentielle