Jean-Luc Mélenchon a sévèrement raillé les résultats de l’élection présidentielle faisant d’Emmanuel Macron le chef d’Etat.
«Mme Le Pen et M. Macron représentaient à peine plus du tiers des électeurs inscrits. Mme Le Pen est battue, la France a refusé clairement de lui confier son avenir et c’est un très bonne nouvelle.
M. Macron est le plus mal élu des présidents de la Ve république. Il surnage dans un océan d’abstention, de bulletins blancs et nul», a-t-il dit.
«Ne vous résignez pas, entrez dans l’action, franchement, massivement. La démocratie peut nous donner de nouveau le moyen de changer de cap, le troisième tour commence ce soir.
Le 12 et 19 juin, aux élections législatives, vous pouvez battre M. Macron. Un autre monde est encore possible, si vous élisez un maximum de député de la nouvelle Union populaire qui doit s’élargir», a martelé Jean-Luc Mélenchon à l’issue des résultats de l’élection présidentielle.
Emmanuel Macron a été réélu avec 57,6 à 58,5 % des voix face à Marine Le Pen (41,5-42,4 %) selon les premières estimations.
Avec le Figaro