Jean-Michel Aulas encense Karim Benzema : « C’est un garçon exceptionnel, j’ai beaucoup souffert quand… »

Crédit photo : BFMTV

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’ancien président de l’OL, Jean-Michel Aulas, a récemment jeté des fleurs à Karim Benzema, qu’il a décrit comme étant un garçon exceptionnel, alors qu’il participait à une interview accordée au média RMC dans l’After Foot.

Dans son intervention, l’ancien président de l’Olympique Lyonnais a salué la personnalité du Ballon d’Or 2022, qui, au-delà de ses prestations impressionnantes sur les terrains de football, est aussi un « homme de cœur« .

Il a alors tenu à lui exprimer une nouvelle fois son admiration, se disant très déçu par les critiques auxquelles Karim Benzema a souvent été confronté tout au long de sa carrière qu’il poursuit désormais en Saudi Pro League.

L’ancien joueur de l’OL et du Real Madrid évolue notamment à Al Ittihad, une équipe dont il est le capitaine et qu’il a menée vers un sacre dans le championnat saoudien, durant la saison 2024-2025.

Karim est un garçon exceptionnel et j’ai beaucoup souffert quand, quelquefois, on disait des choses qui étaient très éloignées de la réalité. C’est quelqu’un de bien. Bernard Lacombe nous a quittés récemment. Il est revenu spécialement pour être avec nous”, a notamment déclaré Jean-Michel Aulas.

Jean-Michel Aulas rend hommage à Michele Kang

Et à l’ancien président du club lyonnais de renchérir : “C’est vraiment, bien sûr, un joueur talentueux, mais c’est un homme de cœur”.

Durant l’interview, Jean-Michel Aulas s’est aussi montré dithyrambique à l’endroit de Michele Kang, la nouvelle présidente de l’OL, qui aurait accepté de faire ce que John Textor n’a pas voulu.

La femme d’affaires américaine a notamment joué un grand rôle dans le sauvetage du club lyonnais, initialement relégué en Ligue 2 par la DNCG, avant d’être repêché en appel.

« Elle était parmi les premiers investisseurs de John Textor et elle s’est dit :Je ne peux pas laisser cette situation telle qu’elle est’. Elle a convaincu ARES, un des plus grands fonds financiers mondiaux« , a-t-il déclaré.

Et de poursuivre : « Là, elle s’est révélée être une cheffe d’entreprise, ce qu’elle était déjà aux États-Unis. Elle a accepté de faire ce que John Textor n’avait jamais voulu faire, c’est-à-dire reprendre les gens qui faisaient tourner l’OL avant« .

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp