Jeff Bezos est désormais deux fois plus riche que Mark Zuckerberg, le PDG de Facebook.
Selon le Bloomberg Billionaires Index, la richesse du PDG d’Amazon est estimée à 140 milliards de dollars (129 millards d’euros) et celle de Mark Zuckerberg s’élève à près de 70 milliards de dollars (64,5 milliards d’euros).
Togo : L’ONG Santé Intégrée recrute pour ces 10 postes (12 février 2020)
Depuis le début de la pandémie du Covid-19, Jeff Bezos est l’un des rares milliardaires à avoir vu sa fortune augmenter depuis le début de la pandémie de Covid-19. Elle a augmenté de 25 milliards de dollars (23 milliards d’euros) depuis le début de cette année, ce qui fait de lui la personne la plus riche du monde et le place 35 milliards de dollars (32,2 milliards d’euros) devant le deuxième milliardaire le plus riche, Bill Gates. Mark Zuckerberg, cinquième du classement, a vu sa fortune diminuer de 8,4 milliards de dollars (7,7 milliards d’euros) depuis le début de l’année 2020.
L’augmentation spectaculaire de la richesse de Jeff Bezos peut s’expliquer par l’explosion de la demande des services dont Amazon a profité, le confinement et les fermetures de magasins ont poussé les gens à faire leurs achats sur internet.