Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Jeff Bezos : en une semaine, son ex est devenue la femme la plus riche des États-Unis

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Entre le 2 et le 9 juillet, alors que les indices boursiers restaient pour la plupart stables, les actions des détaillants en ligne ont grimpé en flèche, rapporte Forbes. La valeur déjà astronomique d’Amazon a augmenté de 10%, portant ainsi la fortune de son fondateur et PDG Jeff Bezos à 188,2 milliards de dollars (une hausse de 16,2 milliards de dollars).

Forbes / Classement : Françoise Bettencourt perd la place de la femme la plus riche du monde

Son ex-femme, MacKenzie Bezos, est dorénavant la femme la plus riche des États-Unis avec 62,3 milliards de dollars.

Après leur divorce en juillet dernier elle a reçu 25% des parts Amazon de son ex-époux (soit 4% des parts de la société) d’une valeur de 36 milliards de dollars.

Depuis, sa fortune a presque doublé car la pandémie a perturbé le commerce de détail traditionnel.

USA : le milliardaire nigérian Hushpuppi risque 20 ans de prison pour cybercriminalité

L’envolée des cours boursiers d’Amazon a poussé sa fortune au-delà de celle de l’héritière de Walmart, Alice Walton, qui était auparavant la femme la plus riche des États-Unis.

La seule femme sur la planète plus fortunée que MacKenzie Bezos est l’héritière de L’Oréal, Françoise Bettencourt Meyers, qui a une fortune nette de 64 milliards de dollars. MacKenzie pourrait toutefois bientôt la devancer car certains analystes prévoient que les actions d’Amazon continueront de grimper avant l’annonce des résultats trimestriels du 23 juillet.