Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Jeff Bezos : le milliardaire fait un don de plusieurs milliards de Fcfa à ce cuisinier ; voici ce qu’il en fait

Facebook
Twitter
WhatsApp

Vous l’auriez appris, le fondateur d’Amazon, Jeff Bezos, est récemment monté à bord de sa fusée avec  trois autres membres de l’équipage de Blue Origin, et ont passé quelques heures à faire des tours  dans l’espace. “Le meilleur jour de ma vie”, a déclaré Bezos peu de temps après être sorti de la capsule.

Ainsi, ayant atteint son objectif, le milliardaire a aussi tenu a rendre la journée assez belle pour le chef cuisinier José Andrés, annonçant que le fondateur de World Central Kitchen était l’un des deux premiers lauréat du prix “Bezos Award”, où chaque gagnant reçoit 100 millions de dollars.

Cette somme, l’heureux gagnant devra l’utiliser pour financer sa propre association caritative ou d’autres organisations de son choix.

Ainsi, alors que la guerre mine l’Ukraine,  Jose Andres a décidé de faire un effort humanitaire. Le chef cuisinier, qui est basé à Washington D.C., a mis en place des cuisines mobiles à la frontière entre l’Ukraine et la Pologne, fournissant des repas aux personnes fuyant l’invasion russe.

Jose Andres s’est exprimé sur ce qui se passe en Ukraine et sur ce qu’il en pense. Il a partagé une vidéo sur Instagram où il a clarifié sa position et dénoncé les actions du gouvernement russe. “Peuple du monde… Comme vous, je suis bouleversé de voir l’Ukraine attaquée.

Nous devons nous unir comme une force pour le bien ! @WCKitchen est à la frontière entre l’Ukraine et la Pologne et livre des repas ce soir – bientôt la Roumanie. En plus de vos dons… j’engage le soutien du prix Bezos à l’Ukraine », a-t-il légendé le message.

Dans la vidéo, il a expliqué qu’il retirerait environ 5 millions de dollars du prix Bezos qu’il avait reçu et qu’il l’engagerait à aider les Ukrainiens.

Un geste de José, salué par Bezos sur son compte Instagram.