Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Jeff Bezos perd une grosse fortune : énorme coup dur pour le milliardaire

Facebook
Twitter
WhatsApp

Jeff Bezos, touché par l’inflation ? Une série d’annonces décevantes et des prix qui grimpent, il n’en fallait pas plus pour rebattre les cartes dans le top des grandes fortunes mondiales. 

La semaine dernière, les investisseurs effrayés entre autres par l’inflation, ont fait chuter les cours de plusieurs multinationales dont Netflix, Google, Amazon, Oracle et Tesla, provocant un véritable krach à Wall Street.

Chez Netflix, on accuse ainsi une chute de plus de 20% en raison de perspectives de croissance décevantes. Reed Hastings, le CEO de la firme, pesait 5,1 milliards de dollars, il n’en pèse plus que quatre et des poussières.

Mais ce sont bien les visages de Tesla et Amazon qui laissent le plus de plumes dans l’opération. Les fortunes respectives d’Elon Musk et Jeff Bezos s’allègent de quelques 19 milliards de dollars chacune.

Bernard Arnault, bénéficie quant à lui de la bonne santé des actions LVMH : il empoche 4,5 milliards et passe ainsi devant Jeff Bezos, dont la fortune s’élève désormais à 164,8 milliards de dollars. Fin de mois difficile, donc.

Malgré le krach et la perte de milliards de dollars, Elon Musk reste la plus grande fortune mondiale. Le tech-enthusiast vaut actuellement plus de 244 milliards de dollars, annonce Vanity Fair.