Le patron d’Amazon, Jeff Bezos, possède une fortune de plus de 200 milliards de dollars et est, de loin, l’homme le plus riche du monde ; son poursuivant, Bill Gates, ayant 90 milliards de moins que lui. Mais comment Jeff Bezos a-t-il fait ?
Ronaldinho toujours dans le viseur de la justice paraguayenne
La route n’a pas été facile, mais Jeff Bezos était un visionnaire, il savait qu’il devait trouver un créneau de marché que personne d’autre n’exploitait. Tout a commencé lorsque Bezos a fondé une agence de presse avec Halsey Minor (fondatrice de CNET), puis est devenu vice-président d’un fonds spéculatif appelé D.E. Shaw, et enfin a créé Amazon et sa « boutique » de livres en ligne. Mais cela ne s’est pas arrêté là.
Amazon, qui a dépassé toutes les attentes dès sa première année (avec un profit de 1,64 milliard de dollars), est entrée en bourse en 1997 et a commencé à se diversifier pour vendre plus de produits de sa plate-forme. Un an plus tard, en 1998, Jeff Bezos est devenu un « premier investisseur » dans Google.
En 2001, Amazon a réalisé des bénéfices annuels de plus de 17 milliards de dollars. Jeff s’aventure dans le secteur immobilier (en achetant plusieurs propriétés de luxe à Manhattan et dans d’autres villes) et développe sa propre entreprise aérospatiale. Bezos est également un philanthrope et a fait des dons à diverses organisations caritatives. En outre, il a créé la Fondation de la famille Bezos qui finance divers projets éducatifs.
Coup d’état au Mali / Urgent : le président IBK et le Premier ministre arrêtés par les mutins
Le PDG a des intérêts dans la technologie, les médias, a investi dans Twitter et Uber, et a engagé près de 50 millions de dollars en capital-risque pour le site Business Insider. Il a acquis le Washington Post en 2013 pour 250 millions de dollars et a investi dans des plateformes telles que TeachStreet, Inc, ZocDoc, Inc et Nextdoor. Bezos Expeditions a également investi dans UNITY Biotechnology, Inc., une start-up du secteur de la santé qui se concentre sur les maladies liées à l’âge.
Pour dire les choses simplement, Jeff Bezos est l’homme le plus riche de l’histoire parce qu’il a investi dans tout ce qu’il pense fonctionner.
Avec GQ