Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Jeffrey Epstein : les îles privées du milliardaire mises en vente

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les îles privées des Caraïbes appartenant au financier Jeffrey Epstein, décédé, ont été mises en vente et pourraient rapporter jusqu’à 125 millions de dollars.

Un avocat de la succession d’Epstein a confirmé à la BBC que les deux îles Little St James et Great St James, ont été mises en vente.

L’avocat Daniel Weiner a déclaré qu’une partie du produit de la vente sera utilisée pour régler les poursuites en cours.

Le financier a acheté le Little St James, la plus développée des deux, il y a près de 25 ans pour près de 8 millions de dollars (6 millions de livres).

Il a ensuite acquis la plus grande, Great St James, en 2016 pour 22,5 millions de dollars et avait élaboré des plans pour développer cette île, en construisant des maisons, un amphithéâtre, ainsi qu’un bureau et une piscine sous-marine.

Epstein est mort en prison en 2019, en attendant son procès pour trafic sexuel.

Epstein a été accusé par la procureure générale des îles Vierges américaines, Denise George, d’avoir abusé sexuellement de filles âgées de 12 ans seulement sur Little St James.

La plainte, déposée il y a deux ans, affirmait également qu’une jeune fille de 15 ans avait tenté de fuir l’île à la nage avant d’être capturée et de se voir confisquer son passeport.

Weiner, associé du cabinet d’avocats new-yorkais Hughes Hubbard & Reed, a déclaré que la vente a lieu avec le soutien de Mme George et que le produit de la vente “sera utilisé par la succession pour résoudre les procès en cours et les coûts réguliers des opérations de la succession”.

Le Wall Street Journal a rapporté que les deux îles pourraient être vendues jusqu’à 125 millions de dollars, bien que certaines estimations situent leur valeur à 86 millions de dollars.