“J’embauchais des programmeurs… personne ne savait que j’avais 15 ans”, le plus jeune millionnaire Bitcoin fait jaser

Facebook
Twitter
WhatsApp

Son professeur lui avait dit de “décrocher” du lycée et de travailler chez McDonald’s parce qu’il “ne représenterait jamais rien de plus dans la vie”.

ERIK Finman est pourtant devenu magnat du Bitcoin à 18 ans. Le plus jeune millionnaire Bitcoin a investi dans la crypto-monnaie à l’âge de 12 ans. Comment ?

“Je n’aimais vraiment pas le lycée. Les gens n’ont pas vraiment compris ce que j’essayais de faire, ce que je cherchais ou ce dont je rêvais. Un enseignant m’a dit, oui, abandonne, travaille chez McDonald’s, car je ne représenterai jamais rien de plus dans la vie. J’ai abandonné le lycée et j’ai fait un pari avec mes parents : si je gagne un million de dollars à 18 ans, je n’ai pas besoin de retourner à l’école ou d’aller à l’université”, a-t-il confié au Business of Business.

Lorsque les 100 Bitcoins qu’il a achetés avec 700 £ donnés par sa grand-mère ont monté en flèche en valeur (atteignant 27 000 $ par pièce), il a investi dans la crypto après que son frère aîné lui en ait parlé.

Au Royaume-Uni, les enfants de moins de 18 ans ne peuvent pas détenir des actions de la société en leur propre nom mais les parents peuvent investir dans des actions au nom de leurs enfants en utilisant certains mécanismes de négociation, selon Wealthify.

Les crypto-monnaies ne sont pas réglementées et y investir n’est pas un moyen garanti de gagner de l’argent. Il est également incroyablement volatil car ce sont des marchés très jeunes et il n’est pas rare que le prix connaisse des fluctuations sauvages en une journée ou même en quelques minutes, ce qui en fait une entreprise très dangereuse.

En juin 2020, Finman avait porté ses avoirs à 341 Bitcoins d’une valeur de plus de 4,8 millions de dollars. Le roi de la cryptographie, aujourd’hui âgé de 22 ans, a utilisé ses richesses pour créer une entreprise d’éducation à partir de la Silicon Valley.

Crédit photo : The Sun

“J’ai lancé une entreprise depuis ma chambre. J’avais de l’argent en bitcoins à ce moment-là – le bitcoin a un peu augmenté, donc j’ai pu en utiliser une grande partie pour financer mon entreprise. J’embauchais des sous-traitants, des pigistes, des programmeurs, des employés. Personne ne savait que j’avais 15 ans.”

Finman cherche désespérément à sortir de la cryptographie ces jours-ci. “Nous avons fait beaucoup de choses à partir de la cryptographie ces jours-ci. J’en ai marre de la crypto, j’en ai marre d’être la personne bitcoin, c’est vraiment comme si j’entendais le mot ‘bitcoin’ une fois de plus, j’allais me fracasser la tête contre un mur. Je mets cent pour cent de mon trading sous quelqu’un d’autre. Je me soucie de construire quelque chose bien plus que de simplement échanger des chiffres sur un écran. J’ai fait du bitcoin, du crypto trading pendant six ans.”

Il a dit qu’il verse maintenant de l’argent dans des avions et “tout ce qui a des ailes” qui, selon lui, lui a rapporté “beaucoup d’argent”. En 2018, Finman a suscité la controverse lorsqu’il a déclaré que si vous ne devenez pas riche en investissant dans la cryptographie en dix ans, “c’est de votre faute”. Il a déclaré à Business Insider : “Si vous êtes intelligent en matière de crypto-monnaie au cours des dix prochaines années, de nombreuses personnes peuvent bâtir leur fortune encore mieux qu’avant. La zone est encore relativement petite – la capitalisation boursière est d’un peu plus d’un demi-billion de dollars. Je ne veux pas être mal compris – c’est bien sûr un montant très élevé, mais par rapport à d’autres classes d’actifs, c’est petit. Par conséquent, je dis que si vous ne devenez pas millionnaire dans les dix prochaines années, c’est de votre faute.”

Avec The Sun

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp