Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Jérôme Rothen balance encore du lourd sur Zidane sur RMC

Facebook
Twitter
WhatsApp

Jérôme Rothen et Zidane ne seront jamais amis. Depuis 2004, la relation entre les deux hommes est glaciale et pleine d’animosité. Tout est parti d’un quart de finale de Ligue des Champions entre Monaco et le Real Madrid en 2004, justement.

Dans son livre autobiographique “Vous n’allez pas me croire”, sorti en 2008, il racontait : « Son tacle me fauche la cheville et je me retrouve au sol. Je n’ai pas vraiment mal, mais vu qu’il ne reste que quelques minutes à jouer, je m’écroule comme un mauvais acteur de cinéma. (…). Zinedine s’arrête à côté de moi, se penche et me lance : “Relève-toi, fils de p…” ». Jérôme Rothen regrettera que Zidane ne se soit jamais excusé.

De son côté Zidane avait répondu dans les colonnes du Monde en 2008. « Quand Rothen dit que je l’ai insulté, c’est sa version, pas la mienne. Je sais d’où je viens, je pense que j’ai dit pas mal de bêtises dans ma vie, mais ce jour-là, je n’ai pas tenu ces propos », avait-il dit, avant d’ajouter : « Si tu es honnête, franc et loyal, tu viens et tu me dis les choses les yeux dans les yeux. Là, tu balances, parce que Zidane ça fait vendre ».

Jérôme Rothen était revenu sur cette affaire lors d’une interview pour le site de GQ en février 2020 et l’on sentait bien que cela lui restait encore en travers de la gorge. Sur RMC, ses collègues ne manquent jamais de lui rappeler, gentiment, lorsqu’il était question de Zinedine Zidane. Ce qui n’empêche Jérôme Rothen de dire encore et toujours ce qu’il pense à l’antenne. Ce fut le cas mardi 6 avril dans l’émission “Top of the Foot”.

« Zidane a été habitué à recevoir que des compliments. Il a un peu de mal avec la critique », indique Jérôme Rothen. « En France, il met un coup de tête, tout le monde dit que c’est un génie ! C’est la vérité. C’est un joueur incroyable, ok, mais cette image-là est réelle. Dès qu’il fautait, on lui pardonnait tout ».

Quelques secondes plus tard, Jérôme Rothen poursuit : « Je suis désolé, mais il a du mal avec la critique. Je ne dis pas que c’est facile, avec le rôle qu’il a aujourd’hui au Real. Parce que la durée de vie d’un entraineur en général c’est 3 ans et là, il est au-delà. Je peux comprendre que par moment ça le braque, mais il a toujours eu du mal avec ça. Tout le monde aime les compliments, mais tu peux recevoir des critiques sans forcément trouver des excuses à chaque fois ». Jérôme Rothen reproche donc à Zinedine Zidane de ne pas accepter la critique.

Avec GQmagazine.