La Miss Angleterre fraîchement couronnée vise vraiment les étoiles, alors qu’elle s’entraîne en tant qu’astronaute.
Jessica Gagen a impressionné les juges du concours en inspirant les femmes à poursuivre une carrière dans le domaine du génie aérospatial.
Et depuis qu’elle a remporté la couronne de reine de beauté il y a deux mois, elle se concentre sur ses études d’ingénierie aérospatiale à l’Université de Liverpool.
La jeune femme de 27 ans est à sa dernière année d’une maîtrise intégrée et veut devenir astronaute au cours des trois prochaines années.
Mais avant d’échanger ses robes contre une combinaison spatiale, elle se prépare à concourir pour le titre de Miss Monde au printemps 2023.
Jessica a déclaré : « J’espère que ma victoire à Miss Angleterre ainsi que ma passion pour l’aérospatiale montreront aux filles qu’elles peuvent suivre leurs rêves et leurs objectifs et être qui elles veulent être.
Mon diplôme d’ingénieur m’ouvre tellement de portes et j’espère un jour postuler à l’Agence spatiale européenne pour réaliser mon rêve. J’adorerais aller dans l’espace un jour et je suis sur la bonne voie.
Une fois mon diplôme terminé, je devrais terminer trois ans dans l’industrie et ensuite je pourrai postuler pour devenir astronaute.
Mon rêve serait de visiter la Station spatiale internationale, d’éduquer les enfants de l’espace et de créer du contenu STEM là-bas comme Tim Peake l’a fait… »