Tanko Timati

Jésus-Christ est Africain et la Bible est majoritairement l’histoire de l’Afrique. C’est la thèse que soutient le Togolais Dr Boniface Toulassi.

Boniface Toulassi, Jésus-Christ, Africain, chercheur, togolais, BibleIl a organisé, ce week-end à Lomé, un séminaire de deux (2) jours à l’intention des leaders religieux, chercheurs et chefs traditionnels sur le sujet.

‘Qu’est-ce que l’Afrique a à avoir avec la Bible ?’. C’est à cette question que la cinquantaine de participants ont tenté de répondre avec l’orateur. Et par les échanges basés sur les versets bibliques, il s’est agi d’éveiller les mentalités sur la place du continent noir dans la marche de l’humanité.

L’orateur Boniface Toulassi a, à travers ses explications, indiqué le Messie Jésus est descendant d’une lignée noire et a dénoncé la suprématie de supériorité des autres peuples sur l’Afrique.

« Ce qui fait le plus mal à l’Africain, c’est de ne pouvoir pas avoir une identité, ou on nous définit à tout vent selon d’autres critères qui n’ont jamais été africains. Beaucoup de personnes accusent la colonisation pour cela et à dessein », a-t-il dit.

« La vraie définition de l’Africain se trouve dans la Bible. Or, nous avons rejeté cette définition à cause de la colonisation. Je suis venu lever ce voile pour que nous retournions vers la Bible pour voir que notre certificat de naissance en tant qu’Africain, c’est la Bible ».