L’attaquant de l’Athletic Bilbao, Inaki Williams, a révélé comment il a réagi au penalty raté par Asamoah Gyan contre l’Uruguay lors de la Coupe du monde 2010.
L’attaquant de 28 ans a déclaré qu’il suivait attentivement les Black Stars et qu’il était triste lorsqu’ils ont perdu contre les Sud-Américains en quart de finale du tournoi.
Bien que Suarez ait été expulsé pour son acte antisportif et que le Ghana ait bénéficié d’un penalty, Gyan l’a manqué, et l’Uruguay a remporté une victoire 4-2 aux tirs au but.
« Quand Asamoah Gyan a raté le penalty contre l’Uruguay, j’étais très triste car j’ai beaucoup vécu cette Coupe du monde, très impliqué avec le Ghana », a déclaré Williams à Marca.
Le Ghana et l’Uruguay s’affronteront à nouveau lors de la Coupe du monde 2022 après avoir été placés dans le groupe H, aux côtés du Portugal et de la Corée du Sud.
Williams pense que malgré leur statut d’outsiders, les Black Stars possèdent une équipe suffisamment bonne pour surprendre n’importe qui.
« Nous avons une équipe très jeune, mais avec beaucoup de qualité. La plupart d’entre eux jouent en Europe. Nous pouvons faire de grandes choses dans cette Coupe du monde.
Ce n’est pas un groupe facile, mais il y a une équipe très puissante. Nous pouvons surprendre n’importe qui. Nous ne partons pas favoris et c’est bien pour nous », a-t-il ajouté.