Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Jeudi j’ose N°32, la région des savanes sensibilisée sur la notion des ‘20% de marchés publics’

Facebook
Twitter
WhatsApp
M. Hounkanli Joël, du ministère en charge de la jeunesse au cours des échanges

Le 32e numéro de la plateforme mensuelle, « Jeudi j’ose » mise sur pieds par le Fonds d’appui aux initiatives économiques des jeunes (FAIEJ), a encore tenu ses promesses ce jeudi 14 juin. Pour ce 2e jeudi du mois de juin, c’est dans le nord du pays, plus précisément à Dapaong que le FAIEJ et ses collaborateurs ont posé leurs valises. Ceci afin de faire parvenir à chaque coin et recoin du Togo, le message de facilitation de l’aventure entrepreneuriale mis en place par le gouvernement togolais.

A Dapaong, c’est une salle des affaires sociales comble qui a répondu à l’appel. Au menu des échanges, la participation aux appels d’offres et la question des 20% de parts de marchés publics, avec pour thème principal, « 20% de marchés publics : quels avantages le Guichet Entrepreneurial Jeunes/Femmes offre aux jeunes entrepreneurs ? »

Les jeunes et femmes entrepreneurs de la région des savanes ont été d’une part, sensibilisés sur les avantages qu’offre la mesure des 20% de part de marchés publics dédiés aux jeunes entrepreneurs et d’autre part sur les facilités d’obtention des pièces administratives nécessaires pour postuler à un marché. Facilités disponibles à travers le Guichet unique mis en place. En dehors des échanges, des jeux-concours dotés de prix ont été organisés pour tester la compréhension du thème, motiver et encourager les jeunes.

Fumey Koffi, spécialisé dans le domaine de l’entretien et du nettoyage-bâtiment tout comme le sieur Lamboni sont quelques-uns des premiers entrepreneurs à bénéficier de cette mesure. Ils ont au cours des échanges, partagé leur expérience avec les jeunes des savanes. De quoi réveiller les incrédules et leur montrer toute la quintessence de cette mesure.

Rendez-vous est donc donné dans une autre ville le mois prochain pour le 33e numéro.