Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Jeune déscolarisé, viens, bâtissons la cité !

Facebook
Twitter
WhatsApp

Jeune déscolarisé, viens, bâtissons la cité !La Ministre Victoire Tomegah-Dogbé a procédé ce vendredi 15 janvier à Lomé, au lancement officiel du volet volontariat des jeunes déscolarisés (JDS) de l’Agence nationale du volontariat du Togo (ANVT).

Un projet du Gouvernement togolais qui a pour objectif de promouvoir l’engament citoyen des jeunes déscolarisés dans le développement de leur communauté, la solidarité et l’inclusion sociale.

Ils sont près de 1166 jeunes pour la phase pilote de ce projet.

Leurs missions porteront, au cours des quatre mois d’engagement auprès des Comités de développement de quartiers, sur des actions de développement communautaires telles que la préservation de l’environnement, le renforcement du système sanitaire et éducatif.  Ils auront également à travailler sur les travaux à haute intensité de main d’œuvre.

Pour le Directeur général de l’ANVT, M. Omar Agbangba, ‘Le Gouvernement a compris qu’il fallait faire du volontariat une affaire de  tous. Que l’on soit diplômé ou non, jeune ou vieux, on peut contribuer chacun à sa façon aux solutions de développement de son pays.’

‘Ce nouveau volet du volontariat citoyen, dit volontariat des jeunes déscolarisés (JDS), est le fruit d’une volonté de canaliser cet engouement autour des actions citoyennes tendant à placer notre pays, le Togo, parmi les nations émergentes’.

Il faut noter que le projet JDS a reçu un appui financier du Programme des Nations Unies pour le Développement à hauteur de 45 millions de Francs CFA.