in ,

Jeunes, avancez sans crainte

Négocier un marché, convaincre les clients et vendre les produits est un véritable calvaire pour les jeunes. Plusieurs d’entre eux sont aujourd’hui confrontés aux difficultés liées à la  recherche de financement, de marché et de clients.

En marge des activités de la foire « Made in Togo », il a été organisé une communication dont le thème est « l’entrepreneur et la négociation du marché », communication donnée par M. Layi Salami. Dans un premier temps, les participants ont été éclairés sur les différents types de marché en l’occurrence le marché des biens et services, le marché du travail et le marché des capitaux.

Pour aller à la conquête dudit marché notamment le marché des biens et services, « il faut d’abord le chercher par la prospection, la segmentation (identifier les clients). Il peut également être obtenu par les appels à manifestation d’intérêt. Après cette étape, il faut préparer la rencontre en maîtrisant le sujet de discussion, mettre en application le plan marketing produit et prix », a expliqué Layi Salami.

Il a également rappelé les attitudes à adopter devant ses interlocuteurs en étant clair et honnête, en ayant les arguments et les preuves de ses allégations sans oublier la plus importante étape qui est la bonne exécution après avoir gagné le marché.



Faire le commerce avec l’application Whatsapp, c’est possible

Vous y êtes tous invités