in

Jeux africains de la Jeunesse (JAJ) : 20 jeunes athlètes Togolais défendront les couleurs nationales en Algérie

La 3e édition des Jeux africains de la Jeunesse (JAJ) se tiendra en Algérie du 19 au 28 juillet prochain. 3 000 athlètes dont l’âge est compris entre 14 et 18 ans sont attendus à cette messe olympique.

Financés à hauteur de 70 millions de dollars, les athlètes aux JAJ vont compétir dans 27 disciplines dont cinq (5) qui seront qualificatives pour les Jeux olympiques des Jeunes (JOJ) qui se tiendra à Buenos Aires en octobre prochain.

Il s’agit notamment de l’athlétisme, l’aviron, le badminton, la boxe, le canoë, le cyclisme, l’escrime, le football, le judo, la lutte, la natation, escrime,  le rugby, le tennis, le tennis de table, le beach-volley, la gymnastique, la voile, triathlon, hockey sur gazon, le Tir à l’arc, le Tir, l’haltérophilie, le handball, la voile, le volley-ball, le taekwondo, l’équitation, le basket-ball (3×3) et le karaté qui va intégrer les Jeux olympiques en 2020.

« Vingt (20) jeunes athlètes togolais prendront part à ces JAJ pour défendre les couleurs nationales, en prélude aux JOJ à Buenos Aires en octobre prochain », disait M. Guy Madjé Lorenzo, ministre en charge des Sports, lors de la journée olympique célébrée au Togo le 30 juin dernier.

Pour l’heure, la liste de ces 20 athlètes n’est pas encore dévoilée.



BAC 2018 au Burkina-Faso : la chanson ‘Le chapeau du roi’ de l’artiste Smarty s’invite à l’épreuve du Commentaire Composé

[Drame]: En voulant démontrer sa virilité à sa nouvelle conquête, il fait appel à ATTOTÉ (puissante potion aphrodisiaque) …, mais finit sa journée aux urgences ! (vidéo)