Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Jeux Olympiques de Tokyo 2020 : le Togolais Marcel Ségbéamé présélectionné pour officier des matches

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’arbitre togolais Marcel Ségbéamé a été présélectionné pour officier des matches lors des Jeux Olympiques (J.O.) de Tokyo 2020.

Jeux Olympiques de Tokyo 2020 le Togolais Marcel Ségbéamé présélectionné pour officier les matches
Me Marcel Ségbéamé

Arbitre international de 3ème classe et ceinture noire 4ème Dan Kukkiwon, Marcel Ségbéamé a été invité par la Russian Taekwondo Union pour un camp d’entrainement et de sélection des arbitres internationaux lors des Jeux Olympiques.

« Russian Taekwondo Union a l’honneur de vous inviter à prendre part au Camp d’entrainement et à la sélection des arbitres internationaux pour les Jeux Olympiques Tokyo 2020 du 28 février au 5 mars 2019 », lit-on dans l’invitation officielle adressée par la Russian Taekwondo Union à cet arbitre togolais comme le rapportent nos confrères de L’Equipe Sportive dans leur parution N°287 du Mardi 12 Février 2019.

Marcel Ségbéamé se dit honoré et lance un appel à tous les Togolais pour un soutien sans faille en vue de faire de cette invitation, une opportunité pour peindre de couleurs vives l’histoire du Taekwondo au Togo.

« C’est une joie pour moi d’être invité à prendre part au Training Camp couplé à la sélection des arbitres internationaux. Je suis honoré et fier de représenter dignement mon pays le Togo. Néanmoins, j’ai besoin de l’apport de tous pour pouvoir effectuer le voyage », a-t-il confié.

Retenons qu’à Moscou, les arbitres invités seront outillés davantage sur les programmes relatifs à l’arbitrage aux J.O. il sera notamment question des règlements de compétition, des gestuels, du scoring, puis une évaluation écrite et pratique qui permettra de passer à la sélection finale des arbitres pour officier aux JO Tokyo 2020.