L’arbitre togolais Marcel Ségbéamé a été présélectionné pour officier des matches lors des Jeux Olympiques (J.O.) de Tokyo 2020.
Arbitre international de 3ème classe et ceinture noire 4ème Dan Kukkiwon, Marcel Ségbéamé a été invité par la Russian Taekwondo Union pour un camp d’entrainement et de sélection des arbitres internationaux lors des Jeux Olympiques.
« Russian Taekwondo Union a l’honneur de vous inviter à prendre part au Camp d’entrainement et à la sélection des arbitres internationaux pour les Jeux Olympiques Tokyo 2020 du 28 février au 5 mars 2019 », lit-on dans l’invitation officielle adressée par la Russian Taekwondo Union à cet arbitre togolais comme le rapportent nos confrères de L’Equipe Sportive dans leur parution N°287 du Mardi 12 Février 2019.
Marcel Ségbéamé se dit honoré et lance un appel à tous les Togolais pour un soutien sans faille en vue de faire de cette invitation, une opportunité pour peindre de couleurs vives l’histoire du Taekwondo au Togo.
« C’est une joie pour moi d’être invité à prendre part au Training Camp couplé à la sélection des arbitres internationaux. Je suis honoré et fier de représenter dignement mon pays le Togo. Néanmoins, j’ai besoin de l’apport de tous pour pouvoir effectuer le voyage », a-t-il confié.
Retenons qu’à Moscou, les arbitres invités seront outillés davantage sur les programmes relatifs à l’arbitrage aux J.O. il sera notamment question des règlements de compétition, des gestuels, du scoring, puis une évaluation écrite et pratique qui permettra de passer à la sélection finale des arbitres pour officier aux JO Tokyo 2020.