Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Jeux Olympiques : le CIO et le Japon annoncent un report à 2021

Facebook
Twitter
WhatsApp

Cette décision a été difficile à prendre mais les organisateurs des Jeux Olympiques et le gouvernement japonais ont décidé, de commun accord, de repousser d’un an les olympiades à Tokyo.

Ce mardi, Shinzo Abe, Premier ministre japonais a annoncé à la télévision avoir trouvé un accord avec le CIO en vue d’un report d’un an. J’ai proposé de les reporter d’environ un an et le président du Comité international olympique, Thomas Bach a accepté à 100 %, a déclaré M. Abe devant les caméras de télévision.

Zimbabwé : Un journaliste de 30 ans tué par le Coronavirus

” Dans les circonstances actuelles et sur la base des informations fournies par l’OMS aujourd’hui, le président du CIO et le Premier ministre du Japon ont conclu que les Jeux olympiques de Tokyo devaient être reportés à une date postérieure à 2020 mais au plus tard à l’été 2021, pour protéger la santé des athlètes, de toutes les personnes impliquées dans les Jeux olympiques et de la communauté internationale “, affirme le CIO dans un communiqué.

Attaque meurtrière d’Inates : 3 jours de deuil national décrétés au Niger

” Les dirigeants ont convenu que les Jeux Olympiques de Tokyo pourraient être une lueur d’espoir pour le monde en ces temps troublés et que la flamme olympique pourrait devenir la lumière au bout du tunnel dans lequel le monde se trouve actuellement. Par conséquent, il a été convenu que la flamme olympique resterait au Japon. Il a également été convenu que les Jeux conserveraient le nom de Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo 2020 “, précise le communiqué.