Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

“J’habitais dans un manoir, j’avais la belle vie, mais Mourinho m’a détruit…”

Crédit Photo : Manchester Evening News

Facebook
Twitter
WhatsApp

Dans son livre récemment publié “Corazón de León”, Memphis Depay nous livre des confidences sur son parcours. En 2015, l’attaquant formé au PSV aux Pays-Bas avait été exclusivement sollicité par Mourinho pour arriver au club anglais, mais rien ne s’est passé comme prévu. Il est arrivé comme une vraie star, un transfert monumental et c’est l’inverse qui s’est produit.

“Quand Mourinho est venu, je me sentais en confiance et je me suis même entraîné à un niveau supérieur, mais rien n’a changé ma situation, même en donnant tout à l’entraînement. Même des joueurs comme IbrahimovicPogba ou Carrick se demandaient comment il était possible que je n’ai jamais eu de chance.

Il a continué en disant : “Mourinho m’a dit qu’il était très satisfait de mon travail et de mon attitude, mais il ne m’a jamais donné d’options pour jouer. Et à ce moment-là, il m’a fait perdre la tête. Après l’entraînement, je suis rentré chez moi et je ne voulais voir personne. Mentalement, j’avais du mal et ça empirait de jour en jour”.

Pour conclure, Depay a déclaré : “Vu de l’extérieur, j’ai eu une belle vie, j’ai joué dans l’un des plus grands clubs du monde, j’ai vécu dans une belle maison avec une piscine, avec mon meilleur ami, Gigi, et je conduisais une Rolls Royce, mais j’étais malheureux.

Après Manchester United, Depay a été déclaré transférable et l’Olympique de Lyon a payé 18 millions d’euros pour son achat et à partir de là, il a relancé sa carrière.

Dans le club français, Depay a joué 177 matchs, marqué 76 buts et donné 46 passes décisives, étant une figure importante avant de se retrouver aujourd’hui au FC Barcelone.

Avec Onvoitout