Jhpiego est une organisation internationale de santé à but non lucratif créée en 1973, affiliée à l’Université Johns Hopkins dont le siège est à Baltimore dans l’Etat de Maryland aux USA. Depuis plus de 40 ans et dans plus de 155 pays à travers le monde, Jhpiego oeuvre pour prévenir les décès inutiles de femmes et de leurs familles. Présente au Togo depuis les années 1995, avec le projet Santé Familiale et Prévention du SIDA (SFPS) et le projet AWARE financés par l’USAID, Jhpiego a travaillé avec l’ensemble des partenaires de la santé pour promouvoir et renforcer les services de Santé reproductive.
Dans le cadre de la mise en oeuvre d’un projet d’un an financé par FP2020 : « Maximiser l’apprentissage d’une introduction différenciée de l’injectable sous-cutané DMPA-SC au Togo », Jhpiego lance un appel à candidatures pour le poste d’un Chargé de Programme DMPA-SC.
Responsabilités:
Sous la supervision du Conseiller technique régional, le/la chargé(e) de programme est responsable de l’exécution des tâches nécessaires à la mise en oeuvre du projet en collaboration avec les équipes programmatiques et techniques.
- Coordonner et soutenir les fonctions programmatiques, financières, contractuelles ainsi que les fonctions administratives pour que les activités du projet soient mises en oeuvre en fonction de l’envergure et du budget, et en temps opportun.
- Organiser et soutenir des ateliers de formation des prestataires, de formation des agents de santé communautaires et d’autres activités sur le terrain dans les zones d’intervention du projet.
- Soutenir la collecte des données, leur acheminement dans le Système National d’Information Sanitaire (SNIS) ainsi que leur analyse et utilisation dans le cadre du projet.
- Apporter l’appui nécessaire pour le suivi et l’évaluation des interventions ainsi que leur documentation
- Organiser des réunions de coordination dans le cadre du projet avec la DSMIPF et aussi des ateliers du sous-comité de travail sur le DMPA-SC
- Assister le Conseiller technique régional et l’équipe programmatique et technique du siège dans le développement des rapports trimestriels, semestriels, annuels, et d’autres rapports requis par la fondation FP2020 et ses partenaires.
- Coordonner les déplacements et les logistiques d’hôtel pour le personnel et les consultants pour des ateliers et des réunions.
- Mener d’autres tâches assignées par le superviseur pour assurer le bon fonctionnement du bureau et à la réalisation des objectifs du projet.
Qualifications requises
Diplôme d’études universitaires dans les domaines de la santé (santé publique, médecin, sage-femme, assistant-médical, etc.) ainsi que dans tout autre domaine équivalent avec et 4-5 années d’expérience dans la mise en oeuvre et/ou la gestion de programme des projets de planification familiale et Santé de la Reproduction;
Expériences et connaissances solides en santé publique, en particulier en matière de Santé Reproductive, maternelle, néonatale et infantile (SR/SMNI)
Compétences prouvées en gestion financière, administrative et en informatique, y compris MS Word, Excel, Power Point, Outlook et d’autres applications de bureau Microsoft
Excellentes compétences organisationnelles
Excellentes compétences en communication orale et écrite en français; maîtrise de l’anglais sera un atout
Candidatures
Les candidats intéressés par ce poste et répondant au profil recherché sont priés d’envoyer uniquement une lettre de motivation précisant en objet le poste à pourvoir, un curriculum vitae, copies scannées des diplômes, les noms et adresses de 3 personnes de référence dans le domaine professionnel par courriel à [email protected] au plus tard le 10 octobre 2018.
- Mentionner dans l’objet du courriel de candidature le poste à pourvoir
- Les candidatures féminines sont fortement encouragées.