La première dame américaine, le Dr Jill Biden, était dans l’esprit du poisson d’avril, trompant son personnel et les journalistes à bord d’un vol de retour en se faisant passer pour une hôtesse de l’air et en distribuant des friandises.
Selon les journalistes qui l’accompagnaient, la farce a eu lieu lors du voyage de retour de Californie, où Mme Biden avait prononcé un discours devant un syndicat d’ouvriers agricoles plus tôt dans la journée.
Après que la presse et Jill Biden, qui portait une robe, une veste et un masque de couleur sombre, sont montés à bord de l’avion et ont décollé, ils se sont installés pour le service de repas en vol.

Après le repas, selon le pool de voyageurs, « une hôtesse de l’air aux cheveux noirs courts, portant un pantalon noir, un masque noir et un badge portant le nom Jasmine, a traversé les cabines du personnel, des services secrets et de la presse en distribuant des barres glacées Dove ».
Environ 5 minutes après avoir distribué ces friandises, « Jasmine » est réapparue dans la section presse de la cabine, cette fois sans perruque, révélant sa véritable identité : celle de la première dame des États-Unis.
« Un poisson d’avril », a déclaré la femme de Joe Biden aux journalistes, qui ont été « totalement trompés », tout comme les membres du personnel de la Maison-Blanche à bord, dont aucun ne semblait avoir compris le déguisement.
L’attaché de presse de Biden, Michael LaRosa, et le conseiller principal Anthony Bernal ont déclaré aux journalistes qu’ils étaient « tout aussi surpris lorsque ‘Jasmine’ leur a révélé sa véritable identité », a rapporté le pool.
Jill Biden, qui était alors « rieuse et visiblement satisfaite de sa farce », est ensuite retournée dans sa cabine pour le reste du vol.