Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Jimmy Danger accusé de v*ol : “Aucune association ne m’a contacté pour sensibiliser les gens”; l’acteur brise enfin le silence (vidéo)

Crédit Photo : Facebook

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le doyen Jimmy Danger a tenu à donner plus d’éclaircissements concernant les accusations d’apologie du v*ol portées contre lui. Dans une vidéo postée sur sa page, il a réitéré son engagement pour la lutte contre les violences sexuelles sur les femmes.

Pour rappel, dans une séquence de son passage dans l’émission Faha Faha, l’acteur a fait une narration de la manière dont il a fait le chat noir (v*ol) à sa cousine. Une vidéo qui a fait réagir les internautes, l’accusant d’avoir fait l’apologie de ce fait choquant.

À la suite des multiples publications de dénonciation, Jimmy Danger a fait une sortie pour clarifier les choses. Dans la vidéo, il a expliqué que sa narration concernant une scène qui lui a été proposé de jouer, et qu’il a d’ailleurs refusé.

“Je me dois à tous mes fans de vous expliquer ce qui s’est passé. C’était dans une émission où on m’a demandé quel rôle j’ai une fois refusé de jouer. Et j’ai répondu qu’on m’avait proposé un scénario dans lequel je devais faire un chat noir sur ma cousine. C’est ce scénario-là que j’ai essayé de décrire. C’est ce que j’ai fait”, a-t-il confié.

Jimmy Danger a ensuite précisé qu’il a toujours lutté contre les violences sexuelles envers les femmes. Et donc, qu’il ne peut jamais faire l’apologie du v*ol.

“Je ne peux pas faire l’apologie du v*ol. Pourquoi je vais faire ça ? Pendant 10 ans, j’ai été l’un des rares comédiens à porter une robe pour défendre la gent féminine. J’ai défendu la femme dans mes pièces de théâtre. Aucune association ne m’a appelé pour me proposer de faire une tournée africaine pour sensibiliser les gens.

La vidéo en question est juste un élément que des gens ont sorti de son contexte pour la diffuser sur les réseaux sociaux. Je ne peux pas faire l’apologie du v*ol. Je ne peux pas prendre 10 ans pour défendre les femmes et me retourner contre moi-même”, a-t-il ajouté.