Pour les JO Tokyo 2021, les responsables olympiques prennent des mesures.
Selon le magazine Dezeen, les participants sont avertis : en raison du covid-19, il doivent éviter les pompes à deux.
Des lit “anti-sexe”
Pour décourager les athlètes notoirement fous de sexe, 18 000 lits en carton sont installés dans le village.
“Ces lits peuvent supporter jusqu’à 200 kilogrammes », a déclaré Takashi Kitajima, directeur général du village des athlètes, cité par l’Associated Press, ajoutant qu’une « fête sauvage » telle qu’un athlète empochant une médaille d’or pourrait peut-être être une mauvaise nouvelle pour le lit.
“Bien sûr, le bois et le carton se briseraient chacun si vous leur sautiez dessus”, a-t-il déclaré. Les cadres des lits seront recyclés en produits de papiers tandis que les matelas, composés de trois couches distinctes plus ou moins souples permettant de régler la fermeté du couchage, seront aussi réutilisés en matériaux plastiques, à la fin de la compétition, rapporte Afrikmag.
Les athlètes hilares !
Bien entendu, les athlètes ont réagi à ce sujet. Selon certains, en dehors des rapports sexuels craints par les responsables, un mouvement brusque pendant le sommeil peut endommager le lit, car pas très solide, sans oublier une chute d’eau ou de liquide sur le lit.
“Les lits qui seront installés au village olympique seront en carton, ceci dans le but d’éviter l’intimité entre les athlètes. Ils pourront supporter le poids d’une seule personne pour éviter des situations au-delà du sport. Cela ne pose pas de problème pour les coureurs de fond qui pourraient tenir à quatre dessus”, a plaisanté le médaillé d’argent aux JO de Rio sur 5000 m, Paul Chelimo.
Beds to be installed in Tokyo Olympic Village will be made of cardboard, this is aimed at avoiding intimacy among athletes
— Paul Chelimo🇺🇸🥈🥉 (@Paulchelimo) July 17, 2021
Beds will be able to withstand the weight of a single person to avoid situations beyond sports.
I see no problem for distance runners,even 4 of us can do😂 pic.twitter.com/J45wlxgtSo