Joachim Löw : « Nous avons décidé de ne plus appeler ces joueurs et ça ne changera pas »

En conférence de presse ce lundi 9 novembre 2020 en marge de la rencontre amicale contre la République Tchèque avant le retour de la Ligue des nations, Joachim Löw a servi un discours offensif sur un éventuel retour des cadres. Le sélectionneur allemand s’est montré catégorique, la porte de la sélection reste fermée pour Thomas Müller et compagnie.

Joachim Löw s’est fixé une nouvelle ligne de conduite et le retour en forme des anciens cadres de la sélection n’y changera rien. Relancé sur les cas de Mat Hummels, Müller ou encore Boateng, le champion du monde 2014 s’est montré ferme.

Ils ne seront plus convoqués pour représenter la Mannschaft. Du moins tant qu’il sera aux commandes de l’équipe nationale.

« Nous avons décidé de ne plus appeler ces joueurs et cela ne changera pas. Nous ne pouvons pas faire demi-tour maintenant. Si une situation totalement nouvelle se présente l’année prochaine en raison de l’absence de joueurs importants, je devrai peut-être la réévaluer et réfléchir à des scénarios alternatifs, mais ces joueurs non. », a-t-il tranché en conférence de presse. Le message de Löw ne souffre d’aucune ambiguïté.

source : afriquesports.net

Similaires