Joan Laporta accusé de blasphème : « Si Dieu existe, alors c’est un… »

Crédit Photo : SPORTS.fr

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, fait face aux accusations de blasphème, après une récente déclaration faite sur le plateau d’une émission.

Alors qu’il était sollicité à répondre à une série de questions, le président du Barça a évoqué ses croyances religieuses, faisant une mention surprenante sur Dieu.

En effet, sur le plateau de « 3Cat », le président catalan qui a indiqué être de confession chrétienne, a ensuite avoué n’être pas un pratiquant, avant de créer la surprise par une déclaration jugée blasphématoire.

Durant l’émission, il a notamment estimé que si « Dieu existait, il serait un Culé(supporter du Barça)« . Une phrase qui lui a valu de multiples critiques sur la toile.

« Je crois en Dieu. Il m’aide à croire, même si je ne suis pas un catholique pratiquant », a d’abord lancé Laporta.

Et de poursuivre : « Le paradis, pour moi, c’est l’endroit où toutes les cinq minutes, le Barça marque contre Madrid. Si Dieu existe, il est culé ».

Une déclaration jugée odieuse par de nombreux internautes, qui vient s’ajouter à la confidence de Joan Laporta, qui a assuré dans la même interview, préférer le s3xe à l’argent.

« Je préfère le se3e à l’argent. Je n’ai rien d’autre à dire. Le s3xe, c’est la santé« , avait-il assuré.

Et de renchérir : « Je ne suis ni intelligent ni sexy, je suis intelligent et attirant. Je ne sais pas si je suis un bon partenaire, mais je suis un bon partenaire pour les relations instables ».

Autant de déclarations à polémique du président catalan, qui s’offre ainsi une grande liberté avant la reprise de la Liga.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp