L’Atletico Madrid a réduit le prix demandé pour Joao Felix, cible d’Arsenal et de Manchester United.
Mais une condition de l’accord est que le club acheteur couvre la totalité de son salaire jusqu’à la fin de la saison.
Les deux clubs de Premier League ont désormais de meilleures chances de conclure un transfert exceptionnel pour Felix.
L’attaquant portugais est certain de quitter le club espagnol en janvier prochain, car sa relation avec le manager Diego Simeone est au point de rupture.
Le club de la Liga a également besoin de se débarrasser de la star de la Coupe du monde pour respecter les règles du fair-play financier.
Arsenal et Manchester United sont particulièrement intéressés par l’attaquant, tandis que Chelsea suivrait également la situation.
Arsenal est à la recherche d’un joueur offensif suite à la blessure à long terme de Gabriel Jesus, tandis que Manchester United a besoin de remplacer Cristiano Ronaldo.
L’Atletico demandait un montant aussi élevé que les 126 millions d’euros qu’il a versés à Benfica pour lui en 2019.
Et comme aucun des deux clubs n’est susceptible de débourser autant d’argent pour un seul joueur, il semble que l’équipe de La Liga ait compris qu’elle devait revoir ses attentes à la baisse.
Le Daily Record rapporte que l’Atletico permettra à Felix de partir en prêt pour un montant de 8 millions de livres sterling seulement, à condition que le club acheteur couvre l’intégralité de son salaire jusqu’à la fin de la saison.
Le joueur de 23 ans gagnerait un peu moins de 250 000 £ par semaine.