Joe Biden défie Donald Trump à un concours de pompes après avoir été moqué sur son âge

Battle de seniors de l’autre côté de l’Atlantique. Joe Biden, candidat favori pour l’investiture démocrate à la présidentielle américaine de 2020, a déclaré ce mardi qu’il défierait Donald Trump à une séance de pompes si ce dernier mettait en doute sa santé et son âge.

Lire aussi : Togo : le vibrant hommage du ministre Robert Dussey au feu Marcel de Souza

 « Je lui dirais “Viens Donald, viens. Combien de pompes tu veux faire, mon pote ?” », a déclaré l’homme politique, âgé de 76 ans, dans l’émission « Morning Joe » de MSNBC. En effet Donald Trump, âgé lui-même de 73 ans, surnomme l’ancien vice-président « Joe Dodo » et utilise son âge avancé pour le discréditer dans la course à la Maison-Blanche.

En février, le médecin de la Maison-Blanche avait salué « le très bon état de santé général » de Donald Trump, même si les examens révélaient qu’il flirtait avec l’obésité. Le président fait peu de sport, à part ses régulières parties de golf. Sur le green, Joe Biden pourrait être désavantagé : le journaliste Rick Reilly a révélé dans un livre que Donald Trump avait une forte tendance à tricher pour gagner au golf.

Lire aussi : Le Bénin se prépare à accueillir des biens culturels saisis par la France

Lors d’un débat télévisé fin juin, il était apparu en retrait, semblant en difficulté quand on l’avait interrogé sur sa stratégie pour battre Donald Trump. « Je réalise ce que certains en ont conclu quand je n’ai pas eu de réponse très forte », s’est-il justifié ce mardi. Selon lui, Trump va « faire une campagne horrible, pas honorable mais je ne me laisserai pas faire ».

Avec 20 Minutes

Similaires