Lors d’une conversation téléphonique avec le journaliste camerounais basé en Europe, Yompang Clobert, le père et mentor de Joël Matip a dévoilé son souhait pour son fils.
Il aimerait voir son fils jouer pour le Cameroun à domicile lors de la CAN 2021 l’année prochaine.
« Je comprends l’intérêt des Camerounais. Joël joue toujours pour son club. Nous restons positifs, mais il a 30 ans et peut prendre des décisions », a révélé Jean Matip.

Le défenseur de Liverpool et frère de Marvin Matip, depuis sept ans et plus, a été un artiste remarquable au niveau du club, surtout depuis son arrivée à Liverpool en 2016.
Cependant celui qui a joué pour la dernière fois pour le Cameroun lors de la Coupe du Monde de la FIFA 2014 au Brésil ne s’est pas rapproché de l’équipe nationale.
Et, d’après Actu Cameroun, les tentatives de l’entraîneur Hugo Broos, de Clarence Seedorf et plus récemment d’António Conceiçao pour intégrer le joueur n’ont donné aucun résultat.
Mais son père reste optimiste. Toutefois, la décision de retrouver la tanière des Lions Indomptables revient à son fils.
« Je veux qu’il vienne jouer pour l’honneur de l’Afrique et du Cameroun où je passe régulièrement du temps. Les Camerounais connaissent mon opinion surtout avec le prochain tournoi de la CAN, mais la décision doit venir de l’homme de 30 ans », a insisté Jean.