Le défenseur de Manchester City, John Stones, a déclaré avoir envisagé de prendre sa retraite la saison dernière, alors qu’il luttait pour faire face à des blessures récurrentes.
Stones a passé la majeure partie de la dernière saison sur la touche en raison de blessures au pied et aux ischio-jambiers.
Le joueur de 31 ans n’a disputé que 24 matches avec City et l’Angleterre avant que sa saison ne se termine prématurément en février.

Il est de nouveau en forme et pourrait faire sa première apparition sous les ordres du sélectionneur anglais Thomas Tuchel lors du match amical contre le Pays de Galles jeudi ou lors du match de qualification pour la Coupe du monde la semaine prochaine en Lettonie.
« La saison dernière a été difficile pour moi, au point que j’ai pensé à arrêter », a déclaré Stones à BBC Radio 5 Live.
Avant d’ajouter : « Je ne voulais pas le faire. J’en avais assez d’être si professionnel et d’essayer de faire tout ce qui était en mon pouvoir, pour ensuite continuer à m’effondrer et ne pas avoir de réponses. C’était une situation très difficile à vivre.
Il arrive un moment où vous ne savez pas pourquoi cela arrive et c’est encore plus difficile quand vous faites tant d’efforts, ou que vous êtes ultra professionnel, pour pouvoir jouer et être disponible.
Quand ce moment arrive et que quelque chose se produit, il serait plus facile de dire : Eh bien, je n’ai pas fait X, Y et Z, voilà pourquoi, mais quand on le fait, c’est alors un défi mental. J’espère ne pas retourner dans cette situation. »
Stones n’a pas réussi à disputer plus de 27 matches de championnat pour City depuis son arrivée en provenance d’Everton en 2016.
Il a remporté six titres de Premier League, deux FA Cups, deux Coupes de la Ligue et la Ligue des champions pendant son séjour à l’Etihad Stadium.
Le défenseur central, qui a participé à cinq grands tournois avec l’équipe d’Angleterre, a déclaré avoir rapidement compris qu’il ne pouvait pas abandonner le sport.
« J’étais très ému. Je n’arrivais pas à réfléchir clairement. Je ne pense pas qu’au fond de moi, j’aurais jamais pu le faire », a-t-il déclaré.
« Il y a des années, lorsque City m’a proposé un nouveau défi, j’ai dit que j’allais me battre. C’est tout ce que je connais depuis que je suis enfant, pourquoi devrais-je arrêter maintenant ?
Oui, il y a en moi cette combativité et cette mentalité de gagnant qui ne veut pas s’arrêter. »
Le sélectionneur anglais Thomas Tuchel a confié à Stones un rôle d’observateur en tant que membre non joueur de son équipe pour les matchs contre Andorre et le Sénégal à la fin de la saison dernière.
C’était un geste de confiance que Stones a apprécié.
« J’aime tellement l’Angleterre et j’adore jouer pour l’Angleterre. Certains des meilleurs moments de ma carrière ont été lorsque j’ai joué pour l’Angleterre lors de tournois », a-t-il déclaré.
« Et quand il m’a demandé si je voulais venir rejoindre les autres et continuer mon entraînement, je n’ai pas hésité une seconde. C’était un moment spécial. »
© Agence France-Presse