Le fils adoptif de Christophe Galtier, 35 ans, est conseiller sportif au sein de Score Agencies. Cette entreprise d’agents gère plusieurs joueurs et entraîneurs professionnels, du coach actuel du Paris Saint-Germain à Andy Delort.
Selon les informations de L’Equipe, John Valovic-Galtier serait « visé par une enquête préliminaire ouverte en mars 2022 par le parquet de Nice ». Il lui serait notamment reproché « l’exercice illégal de l’activité d’agent sportif ».
Cette enquête ferait suite au signalement d’un agent licencié de la FFF, précise le quotidien.
De son côté, John Valovic-Galtier se défend de participer directement aux négociations et aux transferts de joueurs pour Score Agencies, comme il l’a confié à L’Equipe :
« Je suis impliqué dans zéro discussion, appuie-t-il, au sujet de ses fonctions. C’est Alexandre Bonnefond ou Jérémie Sutter (membres de Score Agencies, ndlr) qui travaillent là-dessus, voire des avocats.
Moi, je suis là parce que j’aime le foot. Depuis huit ans, je ramène à Score Agencies des joueurs que je vais voir le week-end sur les terrains. C’est mon rôle, comme d’accompagner les plus capés dans leur vie quotidienne ».
INFO L'ÉQUIPE. Fils et conseiller de Christophe Galtier, John Valovic-Galtier intéresse la justice
Il est visé par une enquête préliminaire ouverte en mars par le parquet de Nice pour « exercice illégal de l'activité d'agent sportif » https://t.co/MshrIuHYky pic.twitter.com/KDpRbsYo55
— L'ÉQUIPE (@lequipe) October 15, 2022