Jorge Mendes n’est plus à présenter. L’agent sportif mondialement connu défend les intérêts de deux Lusitaniens de classe mondiale dans le monde du ballon rond, notamment, côté terrain, Cristiano Ronaldo, actuel attaquant de la Juventus Turin et quintuple vainqueur du Ballon d’or, et côté banc de touche, le non moins célèbre entraîneur José Mourinho, le «Special One», qui coache en ce moment le club londonien de Tottenham.
Place au cyclisme
Après le football et la Formule 1 où il s’occupe du Monégasque Charles Leclerc, le pilote Ferrari, celui qui est considéré comme un des meilleurs de sa génération fait son entrée dans le cyclisme, et va s’occuper de deux coureurs portugais : Joao Almeida, 22 ans, ayant porté le maillot rose de leader pendant deux semaines lors du dernier tour d’Italie avant d’échouer au pied du podium et Ruben Guerreiro, 26 ans, qui a remporté une étape lors de cette même épreuve.
Les traditions menacées ?
Ceci se fera à travers sa société Polaris Sports qui s’est associée à Corso Sports, une entreprise déjà en place au sein du peloton. Reste à savoir si l’apparition de Jorge Mendes et de Polaris Sports ne chamboulera pas la façon dont les transferts s’opèrent dans le monde du vélo. D’après Cnews, ils y sont bien plus rares que dans d’autres sports, la majorité des coureurs allant jusqu’au bout de leurs contrats. Avec cet homme influent et l’argent qui l’accompagne, sa fortune est estimée à 100 millions d’euros, tout peut arriver.
Thank You! It's a pleasure to make part of @polarissports https://t.co/wYK1NtjPJT
— João Almeida (@JooAlmeida98) December 30, 2020